Troisième stage organisé par le CD Ping 12 

Le samedi 30 avril 2022 s'est déroulé le troisième stage organisé par le CDPing12. Comme les précédents il a été conduit par Boris Paillard, diplômé d'état et plusieurs relanceurs  pour répondre aux différents niveaux de jeu des stagiaires.

12 stagiaires seulement pour cet ultime rendez-vous de la saison mais tous, encore une fois, ont été pleinement satisfaits de ce moment privilégier.

Deuxième stage organisé par le CD Ping 12 

Le samedi 26 février 2022 a eu lieu le deuxième stage organisé par le CDPing12. Comme le premier, il s'est déroulé à Lioujas, sous la conduite de Boris Paillard, diplômé d'état et 3 relanceurs  pour répondre aux différents niveaux de jeu des stagiaires.

Au final, ce sont 26 participants qui ont pu participer (3 absents dont un seul excusé, empêchant, et c'est à regréter, de rappeler des volontaires tardivement décidés à y participer). 

L'ensemble des stagiaires a été ravi de la prestation de Boris, lui même satisfait de l'appui des trois relanceurs pour faire face à la diversité des niveaux de jeu.

Chacun a pu apprécier encore une fois l'accueil de club de Lioujas.

Voici l'offre régionale de formation pour octobre-décembre 2022

Formation

Fiche descriptive de la formation : Accés des femmes et des jeunes fille à la pratique

Lien internet :
image013.jpg
Capture d’écran 2022-10-05 à 11.46.13.jpg


Photos du stage organisé à Lioujas le samedi 30 octobre 2021 par le CD Ping 12  sous la conduite de Boris PAILLARD

Formation de cadres techniques : Initiateur de club

Formation

Juniors

Formation AR et JA1 des 9 et 10 février 2019

Le comité départemental de tennis de table de l’Aveyron a organisé deux journées de formation : l’une au grade d’arbitre régional,l’autreà celui de Juge-Arbitre 1er degré.  (Pour rappel, un club est tenu d’avoir un JA1 pour chaque équipe de niveau régional sous peine de sanctions financières.) Elles se sont tenues dans la salle Ping du club d’Onet le Château le samedi 9 février pour les AR et le dimanche 10 février pour les stagiaires licenciés postulant à la responsabilité de JA1. Elles étaient encadrées par Patrick Roger de la Ligue d’Occitanie qui avait initié la tenue de cette session en informant au préalable les responsables des clubs de la région. 

 Les stagiaires aveyronnais venus d’Espalion, Capdenac, Villefranche de Rouergue, Onet et Sébazac, étaient accompagnés de licenciés des clubs de Laverune et de Foix. Pour la formation juge arbitre par équipes du dimanche, ils étaient 14 puisque des licenciés d’Entraygues, Millau et d’Uchaud avaient rejoint le groupe. 

Tous les stagiaires ayant réussi cette première étape théorique axée sur la connaissance et l’analyse des règles de jeu, une deuxième session de mise en situation pratique viendra bientôt compléter cette formation. Pour nombre d’entre eux, cela se fera lors du Top 8 féminin et du Top 16 masculin qui réunira les meilleurs pongistes aveyronnais à Naucelle le 2 juin 2019.

Le président du CD Ping 12, Bernard Barascud, a adressé les félicitations aux volontaires qui se sont investis dans ce stage, et plus particulièrement aux moins jeunes qui se sont montrés extrêmement impliqués dans cette formation.  Merci également au formateur Patrick Roger pour la qualité de sa formation et sa disponibilité très appréciées.

Formation AR
Formation JA1
Ligue de l'Enseignement

- Développer le projet associatif avec accueil d'un service civique

- Outils numériques et vie associative

- Communiquer via les réseaux sociaux

- valeurs de la République et Laïcité dans le projet associatif