Samedi 15 avril

Sylvie  FAURIE, Eric DEMANGE, Ronan REY, Jérémy CATALINO et Jean-Marc PILLONE ont pu bénéficier de la formation initiateur de club dispensée par Alexandra TESSIÉ

Bonjour à tous, 

La fédération organise une formation au premier niveau Ping Santé : Module A « Animateur d’entretien physique de Tennis de Table » du 21 au 23 juin 2019 au CREPS PACA – Site de Boulouris (83). 

Le programme et le bulletin d’inscription en ligne.

Lien vers l’affiche : http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/affiche-ping-sante-module-juin-2019-2453.pdf

Merci de diffuser l’information.

Cordialement,
Estelle Londiche
Pôle Emploi-Formation FFTT
01.53.94.50.29

Formation de cadres techniques : Initiateur de club

Formation AR et JA1 des 9 et 10 février 2019

Le comité départemental de tennis de table de l’Aveyron a organisé deux journées de formation : l’une au grade d’arbitre régional,l’autreà celui de Juge-Arbitre 1er degré.  (Pour rappel, un club est tenu d’avoir un JA1 pour chaque équipe de niveau régional sous peine de sanctions financières.) Elles se sont tenues dans la salle Ping du club d’Onet le Château le samedi 9 février pour les AR et le dimanche 10 février pour les stagiaires licenciés postulant à la responsabilité de JA1. Elles étaient encadrées par Patrick Roger de la Ligue d’Occitanie qui avait initié la tenue de cette session en informant au préalable les responsables des clubs de la région. 

 Les stagiaires aveyronnais venus d’Espalion, Capdenac, Villefranche de Rouergue, Onet et Sébazac, étaient accompagnés de licenciés des clubs de Laverune et de Foix. Pour la formation juge arbitre par équipes du dimanche, ils étaient 14 puisque des licenciés d’Entraygues, Millau et d’Uchaud avaient rejoint le groupe. 

Tous les stagiaires ayant réussi cette première étape théorique axée sur la connaissance et l’analyse des règles de jeu, une deuxième session de mise en situation pratique viendra bientôt compléter cette formation. Pour nombre d’entre eux, cela se fera lors du Top 8 féminin et du Top 16 masculin qui réunira les meilleurs pongistes aveyronnais à Naucelle le 2 juin 2019.

Le président du CD Ping 12, Bernard Barascud, a adressé les félicitations aux volontaires qui se sont investis dans ce stage, et plus particulièrement aux moins jeunes qui se sont montrés extrêmement impliqués dans cette formation.  Merci également au formateur Patrick Roger pour la qualité de sa formation et sa disponibilité très appréciées.

Formation AR
Formation JA1

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre du Plan Formation développé par le CD ping 12, je tiens à vous communiquer par les 3 documents ci joints, le dispositif Activités physiques et sportives sur prescription médicale initié par efFORMip pour 2018.

 

Le Comité Départemental de Tennis de Table de l'Aveyron aidera financièrement les bénévoles licenciés dans les clubs à suivre ces modules de formation.

 

Merci de me faire part de vos intentions.

 

Cordialement.

 

Pour le CD ping 12, son président,

Bernard BARASCUD

Membre du bureau de la LOTT

Ligue de l'Enseignement

- Développer le projet associatif avec accueil d'un service civique

- Outils numériques et vie associative

- Communiquer via les réseaux sociaux

- valeurs de la République et Laïcité dans le projet associatif

Formation PSC1

Formation PSC1

Formation animateur
Formation animateurs ping

Lettre du CDOS

Inscription formation réseaux sociaux 2017